UNE CRÉATRICE AU SERVICE DES CRÉATEURS

Spectacle

Après vingt ans de carrières parallèles autour de ses deux passions, littérature et danse, qui constituent également ses domaines d’expertise professionnelle, Aline Apostolska a eu l’occasion de les unir grâce au soutien du Festival International de la Littérature et de l’Agora de la danse de Montréal, en initiant et co-produisant des spectacles issus de sa conception et de ses propres textes.

  • Du Vent ! 19 et 20 septembre 2005 à l’Agora de la danse dans le cadre du FIL. Conception, textes : Aline Apostolska. Chorégraphie : Hinda Essadiqi. Interprétation : Hinda Essadiqi, Ghislaine Doté, Elizabeth Langley, Philip Szporer, Aline Apostolska. Lumières : Thomas Godefroid. Musique : Ghislaine Doté. Scénographie : Winston Mc Quade.
  • 80 ans d’engagement pour la liberté d’expression . 22 septembre 2006 à l’Agora de la danse dans le cadre du FIL. Spectacle hommage au Centre Québécois du PEN International. 12 écrivains et 5 chorégraphes-solistes.
  • Hommage à Anna Politkovskaia et Hrant Dink. Avril 2007 à la Grande Bibliothèque de Montréal en coproduction avec Pen Québec, Reporters sans frontières et Amnistie Internationale-Québec. ? écrivains et journalistes lisent des extraits choisis des deux journalistes et écrivains assassinés pour leurs idées et leurs écrits.
Venez nombreux !

Agora danse
Festival-Fil
Article de LaPresse