Les Jeux olympiques de la ruelle, Québec-Amérique Jeunesse, 2008

 

Contes de la ruelle 2

Aline Apostolska et Louis Weyland

Ill. : Steve Beshwaty

Collection Bilbo 

Entre les Pumas de la ruelle Bureau et les Invincibles de la ruelle Fleury, c’est la guerre depuis toujours. Un matin de juin, Thierry et ses Invincibles, dits les Affreux, lancent un défi à la bande de Nicolas: s'affronter dans une série de compétitions sportives, des jeux olympiques entre ruelles. Nicolas hésite un peu, mais l’envie de relever le défi est trop forte. Réussira-t-il à convaincre ses amis qu’il vaut la peine de concourir ? Et s’il y arrive, Nicolas, Roseline et leurs copains sauront-ils tirer leur épingle du jeu ? C’est bien beau la détermination et la solidarité, mais ont-ils des chances de gagner ? 

Après Les Voisins pourquoi, Roseline et Nicolas sont de retour dans une aventure trépidante. Le fougueux et la philosophe sauront-ils à nouveau s’allier à leurs voisins pour que l’entraide et la bonne humeur triomphent? 

Complices, l’auteure Aline Apostolska et son fils Louis Weyland ont imaginé un second épisode aux Contes de la ruelle. Ils y ont mis beaucoup d’action, une compétition excitante et des émotions fortes. Une vie pétillante qu’a su mettre en images l’illustrateur Steve Beshwaty.

 

Retour à la page précedente