Les Grandes Aventurières, Stanké/Radio-Canada, janvier 2000

«C’est un livre de petit format (246 pages) mais en même temps tout y est. Une initiative fort appréciée. Aline Apostolska nous brosse le récit de 22 femmes de conviction. On y retrouve des informations pertinentes lesquelles nous entraînent vers des horizons différents. Le volet historique, une perspective intelligente, nous prouve que ces femmes ont gravé l’histoire à leur façon, souvent dans l’ombre. Malheureusement, avec le temps, elles passent dans l’oubli. Par le biais de ce livre, elles reprennent vie et pour plusieurs lecteurs et lectrices, une découverte heureuse!

De Nefertiti à Ama Adhé, en passant par Hildegarde ou Thérèse de Lisieux, nous apprenons véritablement (en résumé), ce qu’elles ont en commun : le goût du dépassement.

22 portraits impressionnants de femmes volontaires et visionnaires comme la plupart des femmes qui ont marqué l’histoire de l’humanité ! À lire et relire ! »

Jacques Thibault. Club-Culture, Janvier 2000

 « Un livre érudit qui se lit comme un roman, grâce à la plume acérée et audacieuse, jamais bêtement hagiographique de ma petite amie et collègue, Aline Apostolska, qui est elle-même une aventurière. Je me suis régalée ! Quelles sacrées bonnes femmes ! »

Myra Cree , Multimédi’art, janvier 2000, SRC

« N’hésitant pas occasionnellement à s’immiscer dans ces récits, l’auteure livre du coup une lecture personnelle de ces destins exceptionnels. Bref, une lecture sans prétention, agréable et instructive.»

JEAN FUGÈRE, Journal de Montréal, 5 février 2000

 « Avec un constant souci de remettre le récit en contexte dans le temps et l’espace, Aline Apostolska nous fait partager son amour de l’histoire.»

PASCALE NAVARRO, Voir, 3 février 2000

Retour à la page précédente